ARCHIVES

Spectacles

Contes givrés - Sieste contée et chantée

Le 18 septembre 2024

Dans le cadre du Festival Contes Givrés / 25ème édition – du 6 au 31  octobre 2025

L'automnal et étonnant festival du récit, du conte et de la nouvelle. Une programmation très diversifiée dans près de 50 communes de la région Bourgogne Franche Comté.

Toute la programmation sur www.association-antipodes.fr


Jeudi 17 octobre 2024

20h

 

Au seuil du rêve

Agathe Robinet et Fany Rousseau-Simon nous invitent à nous détendre et même à fermer les yeux… Nous laisser porter au fil des chants et des contes. Nous découvrirons comment attraper le linge des fées avant qu’il ne devienne invisible… pourquoi il ne sert à rien de jouer de la musique pour impressionner les loups… et de qui les corbeaux sont les messagers. De quoi s’interroger sur le visible et le vivant, sur ce qui est ou semble endormi, sur ce qui veille en silence ou en grand bruit. 

Infos pratiques

  • Public : + de 7 ans
  • Durée : 1h
  • Tarif : 7€ et 4 €
  • Renseignements : 03 85 75 85 83

 

Cie En forme de poire – A. Robinet et F. Rousseau-Simon

En forme de quoi ? Quel drôle de nom ! Vincent d’Indy, critique musical, aurait reproché à Debussy d’avoir créé une œuvre «sans forme». En clin d’œil à son ami, Erik Satie a nommé trois morceaux pour piano «En forme de poire». De la même façon cette Cie construit des ponts entre musique et conte, refuse les étiquettes et souhaite briser les tabous des catégories.
 

 Vendredi 25 octobre 2024
 De 10h à 12h

 

Emmanuel Lambert Atelier d’écriture 

À partir de petits jeux d’écriture, s’amuser avec les mots pour écrire de courts textes avec une teneur poétique... puis apprendre à s’amuser avec l’écriture automatique pour ne jamais avoir l’angoisse de la page blanche !

 

Cet atelier est en lien avec le spectacle Requiem pour un smartphone de Emmanuel Lambert, qui jouera le jeudi 24 octobre dans la salle des fêtes de Montagny-prés-Louhans, à 15 minutes de la Grange Rouge.

Dans son spectacle, Emmanuel Lambert évoque l'esclavage dans les mines du Congo autour du coltan, métal précieux utilisé entre autre dans la fabrication des smartphones. Il questionne sur les conséquences de la sur-numérisation dans nos sociétés contemporaines. Un spectacle-choc constitué de trois courtes pièces centré autour d'un objet : le smartphone. La présentation complète du spectacle ici.

 

 

 


Plus d'inscription possible.
© 2023-2024 La Grange Rouge